Objectif premier

L’objectif de ce carnet est de préparer une semaine d’étude à Cerisy qui se déroulera, si tout allait mieux, du 20 au 27 septembre 2021.
Cette semaine cerysienne s’inscrit dans la continuité d’un premier opus (http://www.ccic-cerisy.asso.fr/bebe15.html) et elle espère rassembler autour de la question (mystérieuse) du bébé (avant sa maîtrise de la parole articulée) des chercheurs et des professionnels de la périnatalité. Le premier Bébé sapiens avait été éclairé par le tournant épigénétique, celui-ci propose des variations autour de la crise.
Ce carnet se veut un espace de rencontre, d’échanges et de débats permettant d’articuler et de rendre commensurables les savoirs issus de la recherche fondamentale et ceux produit dans la clinique en se gardant de les situer dans un rapport hiérarchique.
Il présente les évolutions de l’argument du colloque, les intervenants (parfois sous forme d’entretiens filmés ou sonores), l’évolution du programme, mais aussi et surtout, il se veut un lieu de débats.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.